Menu Contenu principal Espace client Recherche Pied de page

Les Iphones d'apple chez NRJ Mobile

En plus de proposer des forfaits totalement Whaaaaaaat NRJ Mobile vous propose de surfer avec les Iphones les plus récent d'Apple

découvrez tous nos Iphone d'Apple

Nos Mobiles Iphone

 

Toutes vos questions sur nos iPhone

Quel iPhone choisir selon vos besoins ?

Choisir son smartphone, notamment lorsqu'il s'agit d'un appareil Apple, n'est pas toujours simple. Entre les modèles de mobile ayant fait leurs preuves (comme l'iPhone 6s ou l'iPhone 7) et les dernières nouveautés, véritables bijoux de technologie, il y a de quoi hésiter. Pionniers des smartphones depuis plusieurs années, les téléphones mobiles d'Apple sortent régulièrement des modèles toujours plus évolués.

Le choix de votre iPhone dépend essentiellement de votre utilisation au quotidien. Si vous utilisez peu la data sur votre mobile (comprenez par là internet sur votre smartphone avec le réseau 4G), ou si les dernières options des iPhone ne vous sont pas très utiles, privilégiez les modèles moins récents, comme l'iPhone 7 (et l'iPhone 7+) ou l'iPhone 8 (et l'iPhone 8+), qui suffisent largement.

En revanche, les inconditionnels de nouvelles technologies (dont les smartphones de la marque à la pomme sont précurseurs) ne peuvent que succomber devant les derniers modèles, comme l'iPhone XS ou même le tout nouveau iPhone XR. Sortis fin 2018, ces smartphones intègrent des technologies jusque-là inégalées, comme une amélioration de la réalité augmentée, un écran LCD Liquid Retina bord à bord ou encore une lentille optique digne d'un appareil photo professionnel.

Grâce aux nouvelles offres de forfait sans engagement NRJ Mobile, vous bénéficiez d'un smartphone dernière génération au meilleur prix. Pas besoin de rester engagé douze ou vingt-quatre mois pour avoir votre iPhone récent et neuf. Nous vous proposons le meilleur du high-tech en toute liberté et à un prix défiant toute concurrence.

Si je veux l'iPhone avec le plus grand écran, lequel choisir ?

Là encore, les modèles d'iPhone sont généralement déclinés en deux tailles d'écran. Ces différences de taille se distinguent avec un ajout de "max" ou de signe "+" dans leur nom, après la référence. Par exemple, l'iPhone 7 avec un écran plus grand s'appelle l'iPhone 7+ alors que l'iPhone XS Max correspond à la version agrandie de l'iPhone XS. Il convient toutefois de préciser que la taille d'écran se choisit selon son envie, mais également selon ses habitudes. Passer d'un petit à un grand écran tactile peut nécessiter un temps d'adaptation, surtout pour l'utilisation du clavier tactile.

Actuellement, le smarphone Apple avec la plus grande taille d'écran est l'iPhone XS Max, avec une dalle ultra-plate de 6,5 pouces (soit une diagonale de 16,5 cm) et la dernière technologie d'écran LED (OLED Super Retina sur-mesure). Cependant, cette taille d'écran n'est recommandée que pour les utilisations de traitement vidéo, puisque les écrans inférieurs de chez Apple atteignent quand même plus de cinq pouces (soit plus de 12,7 cm de diagonale). Cette taille d'écran est généralement suffisante pour une utilisation basique ou connectée.

Si pour vous, avoir un grand écran fluide et lumineux est indispensable à votre smartphone, faites confiance à NRJ Mobile pour sélectionner les meilleurs iPhone ayant une grande taille d'écran. Utilisez le moteur de recherche dans la rubrique dédiée aux téléphones Apple, pour sélectionner votre taille d'écran minimale et ainsi réduire les résultats de recherche. à noter : les smartphones dont les écrans sont supérieurs à cinq pouces sont également appelés des "phablettes" (tiré de l'anglais "phablet", contraction de "phone" et "tablet").

Quelles sont les principales différences entre un smartphone et un iPhone ?

Avant de revenir sur les principales différences entre un iPhone et un autre téléphone, il convient de reprendre la définition même de smartphone. Les smartphones sont les téléphones qui disposent de services supplémentaires, comme l'écran tactile ou l'accès à certaines applications. Les iPhone, quant à eux, sont exclusivement des smartphones de la marque Apple.

étant la propriété exclusive de la marque créée par Steve Jobs, les iPhone ont certaines caractéristiques qui leur sont propres, à commencer par son système d'exploitation. Les téléphones mobiles Apple fonctionnent sous iOS, tandis que les autres modèles fonctionnent eux sous d'autres OS, comme Android. Les plateformes de téléchargement (pour application, musique, vidéo...) ne sont pas les mêmes (Apple Store contre Google Play), avec de nombreuses exclusivités réservées à la plateforme Apple.

Enfin, les différences notables entre un smartphone et un iPhone sont essentiellement esthétiques. Le design d'origine d'Apple reste présent des premiers aux derniers modèles, avec notamment sa touche carrée. Concernant l'écran, les iPhone sont généralement les précurseurs des nouvelles technologies.

Est-il possible d'acheter un iPhone d'occasion ?

Il est tout à fait possible d'acheter son smartphone d'occasion, à partir du moment où le vendeur est un professionnel et qu'il garantit son téléphone mobile au moins douze mois. On parle alors d'offre de téléphone reconditionné. NRJ Mobile propose des offres d'iPhone reconditionné, qui vous permettent de profiter des dernières technologies tout en faisant des économies non négligeables. La liste d'iPhone reconditionnés sur notre site est mise à jour plusieurs fois par semaine. N'hésitez pas à la rafraîchir régulièrement si vous êtes en quête de la perle rare à moindre coût.

Toutes nos offres de mobile reconditionné vous garantissent un objet conforme et vérifié, en parfait état de fonctionnement et moins cher que le neuf. Nos mobiles iPhone d'occasion sont classés selon trois catégories qui décrivent précisément l'état. Si certains micro-éclats sur la coque ou la tranche ne vous indisposent pas, la catégorie "Bon état" est largement suffisante, en revanche vous devrez choisir la catégorie "Comme Neuf" pour un smartphone d'une qualité irréprochable, mais avec une légère incidence sur le tarif.

Dans l'éventualité où vous auriez besoin d'une aide à l'utilisation de votre iPhone, une assistance dédiée est accessible en cliquant sur le bouton en haut à droite de notre page d'accueil. Pour toute demande d'information sur les forfaits, les smartphones ou encore les offres de mobiles reconditionnés, notre service client se tient à votre disposition par téléphone sur un numéro non surtaxé, ou depuis votre espace client NRJ Mobile.

Quelle est la capacité de mémoire d'un iPhone ?

Si vous êtes un(e) habitué(e) des smartphones, vous savez certainement que la capacité mémoire de votre appareil est parfois contraignante. Il n'y a pas si longtemps, vous avez sûrement été confronté(e) au choix désagréable de supprimer une application afin de pouvoir en installer une autre. Les anciens téléphones avaient une mémoire très limitée, ce qui freinait l'installation d'applications. Avec votre iPhone fourni par NRJ Mobile, aucun souci de mémoire, puisque les modèles de smartphones signés Apple ont jusqu'à cinq-cent-douze Go de RAM.

Petite particularité à prendre en considération avant votre achat : les iPhone, même les plus récents, n'ont pas d'emplacement dédié à une carte mémoire. Autrement dit, la mémoire de votre smartphone ne pourra pas être augmentée. Voilà pourquoi Apple a immédiatement proposé des modèles de téléphone mobile avec une grosse mémoire interne, puisque la plupart des smartphones se limitent à trente-deux voire à soixante-quatre Go de RAM, uniquement avec un ajout de carte mémoire externe.

Pour évaluer la quantité de mémoire dont vous auriez besoin sur votre iPhone 6s et supérieur, c'est très simple, il suffit de connaître votre utilisation d'applications pour smartphone. Si vous n'utilisez que ponctuellement quelques applications ou que vous naviguez peu sur votre appareil, inutile de choisir un smartphone avec beaucoup de mémoire. Les personnes utilisant leur téléphone essentiellement pour téléphoner n'ont pas besoin d'un appareil avec un stockage conséquent.

Inversement, si vous êtes un(e) adepte des réseaux sociaux, des logiciels de messagerie ou encore des applications de jeu, privilégiez davantage un modèle d'iPhone avec une mémoire importante, surtout en cas de téléchargement de vidéo à regarder hors connexion ou de streaming musical HD, utilisations gourmande en espace de stockage. En règle générale, les équipements supérieurs ou égaux à cent-vingt-huit Go de mémoire sont réservés aux professionnels gérant un gros volume de données, ou si vous faites beaucoup de photos et de vidéos.

La qualité de l'appareil photo de l'iPhone n'est plus à démontrer. Il n'est donc pas rare de voir la quantité de mémoire réservée aux photos et aux vidéos exploser avec les derniers modèles de smartphone Apple, en comparaison avec d'autres téléphones mobiles dotés d'une moins bonne qualité d'image. Vous l'aurez compris, si vous êtes adepte de la photo ou de la vidéo sur smartphone, privilégiez un iPhone avec une mémoire importante.

Quelles sont les dernières fonctions présentes sur les iPhone ?

Ce n'est un secret pour personne : Apple chouchoute ses utilisateurs avec une multitude de fonctions complémentaires, qui optimisent l'utilisation au quotidien. Les dernières versions de l'iPhone (comme l'iPhone 8 et 8+ ou les tout derniers iPhone XR et iPhone XS) proposent une mémoire impressionnante, pouvant aller jusqu'au demi-téraoctet. De quoi ravir les plus réticents qui souhaitaient un emplacement pour une carte mémoire.

L'accessibilité au Global est également amplifiée sur les dernières versions de smartphone créées par Apple. Le rechargement du téléphone s'effectue par induction, sans câble. Plus de risque de se tromper dans la transmission du mot de passe Wi-Fi parfois compliqué, grâce à une fonction spécifique qui le transmet à un autre téléphone d'un simple bouton. Enfin, pour faciliter l'utilisation à une main, vous pouvez réduire d'un tiers la taille de votre écran tactile, d'un simple geste.

Autre gros point fort des iPhone neufs proposés sur NRJ Mobile, la qualité de la photo. Depuis plusieurs années, les modèles de smartphone de la marque s'équipent de lentilles professionnelles et de logiciels de retouche performants. Un système de fixation de l'image évite les flous involontaires et un tout nouveau flash à synchronisation lente supprime tout risque de "yeux rouges" sur la photo prise. Avec la qualité des photos et des vidéos de votre iPhone, vos souvenirs en famille, entre amis ou tous les événements importants de votre vie gagnent en éclat, sur votre écran comme sur papier glacé.

Par ailleurs, la marque à la pomme a considérablement augmenté la résistance de ses iPhone, leur donnant par exemple une étanchéité record. Fini les risques de bug ou de dégradation avec une projection d'eau, la pluie ou même si votre téléphone tombe quelques secondes dans l'eau. Grâce à sa résistance à l'eau, l'iPhone (tous modèles confondus) s'utilise en toute saison et même dans les environnements humides, ce qui lui confère une adaptabilité à toute épreuve. Cette adaptabilité est d'autant confirmée avec les EarPods, des écouteurs brevetés par Apple qui sont pensés pour suivre la forme de votre conduit auditif. Une qualité d'écoute inégalée et une gestion des principales fonctions du téléphone avec une télécommande font des écouteurs EarPods d'Apple un accessoire indispensable pour les amateurs de musique.

Enfin, puisque le futur est déjà là dans les nouvelles technologies, l'iPhone ne pouvait passer à côté de la réalité augmentée. Existant depuis quelque temps maintenant, cette technologie a longtemps été décriée pour un manque de précision, avant de s'affiner avec les années. Un mobile d'Apple récent prend en charge ce type de technologie, pour lui donner encore plus de réalisme et de crédibilité. Ainsi, les jeux et autres catalogues de vente d'objets de déco en réalité augmentée gagnent en fluidité et en ergonomie sur un iPhone 8 et supérieur.