Déclaration d'accessibilité
Déclaration d'accessibilitéBouygues Telecom Business - Distribution s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
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À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
- Le Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2020-2022 ainsi que le Plan d’actions 2020-2021 sont en cours de rédaction et seront publiés prochainement.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://www.nrjmobile.fr/fr/client/.
ÉTAT DE CONFORMITÉ
Le site https://www.nrjmobile.fr/fr/client/ n’est pas en conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.0 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
RÉSULTATS DES TESTS
L’audit de conformité réalisé par Urbilog révèle que 40% des critères du RGAA version 4.0 sont respectés.
Le taux moyen de conformité du service en ligne s’élève à 68%
Vous pouvez consulter la synthèse du rapport d’audit au format PDF
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On compte 65 critères applicables sur 106 parmi lesquels :
- 25 critères conformes
- 40 critères non conformes
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Non-conformité
- La vocalisation sur certains liens images est absente.
- Le texte de quelques liens est en anglais.
- De nombreux éléments comme des menus déroulants, des champs de formulaire de type « checkbox » et « radio », ainsi que la boîte de dialogue ne sont pas utilisables avec un lecteur d'écran ni au clavier.
- Certains champs de formulaire sont dépourvus d’étiquette.
- Des images porteuses d’informations ne possèdent pas d’alternative textuelle.
- Certaines images de décoration ne sont pas correctement ignorées par la synthèse vocale.
- Certains cadres sont déchus de titre.
- Le focus clavier est parfois signalé uniquement par la couleur.
- Des tableaux de présentation ne sont pas déclarés.
- Des tableaux de données ne possèdent pas de titre pertinent.
- Les en-têtes de lignes ne sont pas toujours correctement déclarés.
- Certains liens ont un contenu textuel vague.
- Les listes d'étapes, les infobulles, les fenêtres modales ou encore la vocalisation de certains éléments textuels sont améliorables.
- On constate la présence d'erreurs lors de test avec le validateur w3c.
- Des titres de page sont absents, vides ou non pertinents.
- Des niveaux de titres sont incomplets ou non pertinents.
- Des informations non structurées sont présentées sous forme de listes.
- Des attributs de présentation dépréciés sont parfois utilisés.
- Certains éléments ne sont pas visibles en zoom 200%.
- Le focus n’est pas visible sur certains éléments interactifs.
- Quelques balises hr sont vocalisées.
- La gestion des propriétés d'espacement des textes n’est pas conforme à l’attendu.
- Les champs de même nature doivent être regroupés.
- Une légende doit être présente sur chaque regroupement de champs.
- Il faut assurer une bonne correspondance entre un message d'erreur et le champ concerné.
- Dans le menu, sous tabulation, les sous-menus devraient se déplier visuellement.
- Le focus clavier n'est pas toujours visible.
ÉTABLISSEMENT DE LA DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie le 02/03/2021.
Technologies utilisées pour la réalisation du site NRJ Mobile
- HTML5
- CSS
- JavaScript
Environnement de test
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Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par le référentiel RGA 4.0, avec les versions suivantes :
- NVDA 2019.2.1 et Firefox
Outils pour évaluer l’accessibilité
- Contrast Color Analyser
- Assistant RGAA V3 (éléments réutilisables en RGAA V4)
- Web Developer toolbar
- Inspecteur du navigateur
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Accueil : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/index.html
- Informations légales : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/FooterInfoLegales.html
- Déclaration d'accessibilité : https://www.nrjmobile.fr/fr/declaration-accessibilite.html
- Hub Forfait : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/HubForfait.html
- Hub Mobile : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/HubMobile.html
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Mur des mobiles : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/ListeMobiles.html :
- a.Fiche produit
- b.Liste des forfaits
- c.Accessoires
- d.Options
- e.Récapitulatif panier
- Hub Options : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/HubOptions.html
- Coordonnées du titulaire : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/InfoPerso/CoordonneesTitulaire/Default.html
- Coordonnées bancaires : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/InfoPerso/CoordonneesBancaires/Default.html
- Modification des coordonnées bancaires: idem
- Factures: https://www.nrjmobile.fr/fr/client/Consommations/Factures/Default.html
- Suivi conso: https://www.nrjmobile.fr/fr/client/SuiviConso/Synthese.html
- Détail consommations: https://www.nrjmobile.fr/fr/client/SuiviConso/Detail.html
- Paramétrage de mobile : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/Mobile/ParametrageWapMMS/Default.html
- Réinitialisation code confidentiel: https://www.nrjmobile.fr/fr/code-confidentiel.html
- Page de première connexion
RETOUR D'INFORMATION ET CONTACT
Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, n’hésitez pas à nous contacter
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser si vous avez signalé à NRJ Mobile un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail, sans obtenir de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07.