Suspendre ma ligne pour vol ou perte
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Comment suspendre votre ligne à la suite de la perte ou au vol de votre téléphone portable ? Ou à l'inverse, comment remettre votre ligne en service après une suspension pour ce motif ? Voici les procédures que nous vous proposons.
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1 Pourquoi suspendre ma ligne ?
Il suffit d'un moment d'inattention pour égarer votre mobile ou qu'un individu malveillant ne vous le dérobe.
Vous limiterez les désagréments liés à la perte ou au vol de votre téléphone portable en procédant immédiatement à la suspension de votre ligne.
Bon à savoir
La suspension de votre ligne a un impact sur tous les usages entrants et sortants. Concrètement, il s'agit des appels, SMS/MMS, données, SVA « Services à Valeur Ajoutée » et des services payants.
Si votre téléphone a été dérobé, nous vous invitons à déposer une plainte au commissariat.
Pour demander son blacklistage :
Consultez la FAQ “Blacklister mon mobile”2 Comment suspendre ma ligne en cas de perte ou de vol de mobile ?
En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, il est recommandé de procéder à la suspension de votre ligne dès que possible. N'oubliez pas de commander une nouvelle carte SIM lors de la suspension.
Pour suspendre votre ligne, vous avez deux possibilités :
2.1 Depuis votre Espace Client connecté en tant que titulaire
Accédez à la rubrique « Assistance » puis, dans la rubrique « Mobile perdu ou volé » , cliquez sur le bouton « Suspendre ma ligne » .
Vous êtes redirigé vers la page « Mobile perdu ou volé ». Cliquez sur le bouton « Suspendre ma ligne » pour démarré le parcours de résiliation.
Vous pouvez réactiver à tout moment votre ligne si vous retrouvez votre mobile en suivant le même parcours et en cliquant sur le bouton « Réactiver ma ligne ».
- Une fois la ligne suspendue, n'oubliez pas de :
- Remplir votre dépôt de plainte en ligne (en cas de vol) : En cliquant dessus, le client est redirigé vers une page externe https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr .Consultez la FAQ “Blacklister mon mobile”
- Renouveler votre carte SIM : commander votre nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client. Consultez la FAQ “Changer de carte SIM”
- Remplir votre dépôt de plainte en ligne (en cas de vol) : En cliquant dessus, le client est redirigé vers une page externe https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr .
2.2 Via le serveur vocal interactif accessible à toute heure au 0 986 040 200
- Voici les 3 étapes à suivre :
- Choisissez le menu « Pour suspendre votre ligne, débloquer votre carte SIM ou activer une nouvelle carte SIM ».
- Pensez à valider « Votre mobile est perdu ou volé et vous souhaitez suspendre votre ligne».
Ensuite, si la suspension est réussie, vous entendrez le message suivant :
« Votre ligne est maintenant suspendue. Pour effectuer un remplacement de carte SIM, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Services d'Urgences. Pour revenir au menu précédent tapez dièze, sinon vous pouvez raccrocher. Au revoir et à bientôt. »
Votre ligne est immédiatement suspendue et tous les services réseau sont bloqués (communications sortantes et entrantes, SMS/MMS, voix et données).
- Vous recevez par courriel un avis confirmant la suspension de ma ligne.
Si la suspension échoue, vous entendrez le message suivant :
« Désolé, un problème technique nous empêche de donner suite à votre demande. Nous vous invitions à renouveler votre appel durant les horaires d'ouverture, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Merci de votre compréhension. Au revoir et à bientôt. »
Cette démarche n'occasionne aucun frais.
3 Comment lever la suspension de ma ligne ?
Par chance, vous avez retrouvé votre mobile que vous aviez déclaré perdu ou volé . Vous avez la possibilité de réactiver votre ligne en toute autonomie depuis votre Espace Client , rubrique « Assistance », en utilisant le même fonctionnement que lors de la suspension de votre ligne.
Vous pouvez également demander à notre Service Client de rétablir votre ligne suspendue. Utilisez le chat en ligne pour contacter un conseiller. L'ensemble de votre service sera restauré dans les 2 heures.