Modifier vos coordonnées personnelles
Différents évènements peuvent vous amener à changer de nom ou d'adresse. Voici comment modifier vos coordonnées personnelles depuis votre Espace Client, en seulement quelques clics.
Sur le même thème
1 Modifier votre adresse mail
- Vous avez changé d'adresse email ? Voici les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations personnelles :
- Rendez-vous dans votre Espace Client , cliquez sur « Mon Compte »
- Dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton « Modifier » dans la rubrique E-mail
- Un message vous avertit que la modification de l'email changera votre identifiant de connexion pour accéder à votre Espace Client.
- Renseignez votre nouvelle adresse email.
- Cliquez sur « Valider », « Confirmer » ou « Sauvegarder ».
- Pour des raisons de sécurité, nous allons vous adresser un code de sécurité. Ceci a pour but de vérifier votre identité. Vous choisissez si vous préférez le recevoir par email ou par SMS. Cliquez sur le mode de réception de votre choix (email ou SMS)
- .Recevez quelques secondes plus tard le code de sécurité temporaire
- Saisissez le code de sécurité dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, dans votre Espace Client
- S'affiche un message de confirmation : « Votre nouvelle adresse mail a bien été enregistrée ».
- Si la modification n'a pas fonctionné , vous voyez apparaître le message « La modification de votre adresse mail a été annulée ». Recommencez alors la procédure.
- Si au contraire, la modification a été correctement enregistrée, une notification est envoyée à votre précédente adresse mail. Vous recevez en plus un second mail à votre nouvelle adresse mail vous confirmant sa prise en compte.
Vous pouvez également en tant que titulaire modifier votre mot de passe depuis votre Espace Client dans la page « Mon Compte ».
2 Modifier vos coordonnées personnelles
- Selon que vous êtes ‘ titulaire ' du compte ou ‘ utilisateur ', vous visualisez des informations différentes sur la page « Mon compte » de l' Espace Client :
- Si vous vous connectez en tant que « titulaire » : vous visualisez le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville et numéro de contact.
- Si vous vous connectez en tant que « utilisateur » : vous visualisez uniquement le nom et le prénom.
Vous pouvez modifier uniquement les informations auxquelles vous avez accès. Aussi seul le titulaire du compte a la possibilité de changer l'ensemble des coordonnées personnelles.
- Il peut s'agir de :
- L'adresse : champ obligatoire, limité à 35 caractères.
- Le complément d'adresse : champ facultatif, limité à 35 caractères.
- Le code postal : champ obligatoire, limité à 5 chiffres.
- La ville : champ obligatoire avec proposition automatique de la ville en fonction du code postale.
- Le numéro de contact : champ à caractères numériques (limité à 10 chiffres commençant par 06 ou 07 ), pas de saisie alphabétique ni de caractères spéciaux possible (un espace est à intégrer tous les deux chiffres renseignés).
- Modification de l'adresse en tant que titulaire :
- Votre profil de titulaire vous autorise à modifier l'adresse postale, à partir de la page « Mon Compte » (accessible en cliquant dans la barre de menu sur l'onglet « … Plus »).
- La procédure s'effectue rapidement, selon les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur la page « Mon Compte ».
- Cliquez sur le bouton « Modifier » dans la rubrique « Coordonnées ». Saisissez vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez choisir parmi les suggestions automatiques ou bien saisir manuellement votre adresse postale.
- Cliquez sur « Sauvegarder ».
Si votre adresse est valide, vous visualisez un message de validation. Vous recevez en parallèle un email de confirmation.