Comment changer la date de prélèvement ?
Vous souhaitez modifier la date de paiement de votre facture ? On vous explique comment faire et sous quelles conditions cette démarche est possible.
Sur le même thème
1 Les règles de modification de la date de prélèvement
Lors d'une souscription de ligne, il est important de savoir que seul le prélèvement automatique est proposé pour le paiement des factures mensuelles . Cependant, le moyen de paiement de vos échéances peut être modifié ultérieurement et après la mise en service de votre nouvelle ligne.
La date de prélèvement de votre facture peut être choisie entre le 5 ème et le 20 ème jour après que votre forfait ait été remis à zéro.
- Pour que votre demande puisse aboutir, il faut que le règlement de vos factures soit régularisé (c’est-à-dire ne pas être en situation d’impayé)
- Vous serez facturé d’un montant de 5 € pour cet acte de gestion.
Par défaut, la date de prélèvement est positionnée au 12 ème jour après la remise à zéro de votre forfait.
2 Modifier ma date de prélèvement en ligne
La modification de la date de prélèvement se réalise auprès de nos conseillers. Pour que ce changement soit immédiat, vous disposez d'un délai jusqu'au deuxième jour suivant la réinitialisation de votre forfait pour soumettre votre demande.
- Cas pratique
- La réinitialisation de votre forfait intervient le 5ème jour du mois, avec un prélèvement programmé pour le 15ème jour du même mois.
- Vous souhaitez modifier cette date de prélèvement pour qu'elle soit fixée au 20ème jour de chaque mois.
- Si vous soumettez votre demande avant le 7ème jour , la prochaine date de prélèvement sera donc le 20 ème jour du mois en cours.
- Si votre demande est effectuée après ces deux premiers jours, elle sera prise en compte lors de la prochaine facturation. Cela signifie que vous continuerez à être prélevé le 15 ème jour du mois en cours, et que le prélèvement au 20ème jour débutera à partir du mois suivant .
- Pour illustrer, si vous faites votre demande le 8 ème jour du mois, vous serez prélevé le 15 du mois en cours et le 20 ème jour à partir du mois suivant.