Menu Contenu principal Espace client Recherche Pied de page

Déclaration d'accessibilité

Déclaration d'accessibilité

Bouygues Telecom Business - Distribution s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

    À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
  • Le Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2020-2022 ainsi que le Plan d’actions 2020-2021 sont en cours de rédaction et seront publiés prochainement.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://www.nrjmobile.fr/fr/client/.

ÉTAT DE CONFORMITÉ

Le site https://www.nrjmobile.fr/fr/client/ n’est pas en conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.0 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.

RÉSULTATS DES TESTS

L’audit de conformité réalisé par Urbilog révèle que 40% des critères du RGAA version 4.0 sont respectés.

Le taux moyen de conformité du service en ligne s’élève à 68%

Vous pouvez consulter la synthèse du rapport d’audit au format PDF

    On compte 65 critères applicables sur 106 parmi lesquels :
  • 25 critères conformes
  • 40 critères non conformes

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Non-conformité

  • La vocalisation sur certains liens images est absente.
  • Le texte de quelques liens est en anglais.
  • De nombreux éléments comme des menus déroulants, des champs de formulaire de type « checkbox » et « radio », ainsi que la boîte de dialogue ne sont pas utilisables avec un lecteur d'écran ni au clavier.
  • Certains champs de formulaire sont dépourvus d’étiquette.
  • Des images porteuses d’informations ne possèdent pas d’alternative textuelle.
  • Certaines images de décoration ne sont pas correctement ignorées par la synthèse vocale.
  • Certains cadres sont déchus de titre.
  • Le focus clavier est parfois signalé uniquement par la couleur.
  • Des tableaux de présentation ne sont pas déclarés.
  • Des tableaux de données ne possèdent pas de titre pertinent.
  • Les en-têtes de lignes ne sont pas toujours correctement déclarés.
  • Certains liens ont un contenu textuel vague.
  • Les listes d'étapes, les infobulles, les fenêtres modales ou encore la vocalisation de certains éléments textuels sont améliorables.
  • On constate la présence d'erreurs lors de test avec le validateur w3c.
  • Des titres de page sont absents, vides ou non pertinents.
  • Des niveaux de titres sont incomplets ou non pertinents.
  • Des informations non structurées sont présentées sous forme de listes.
  • Des attributs de présentation dépréciés sont parfois utilisés.
  • Certains éléments ne sont pas visibles en zoom 200%.
  • Le focus n’est pas visible sur certains éléments interactifs.
  • Quelques balises hr sont vocalisées.
  • La gestion des propriétés d'espacement des textes n’est pas conforme à l’attendu.
  • Les champs de même nature doivent être regroupés.
  • Une légende doit être présente sur chaque regroupement de champs.
  • Il faut assurer une bonne correspondance entre un message d'erreur et le champ concerné.
  • Dans le menu, sous tabulation, les sous-menus devraient se déplier visuellement.
  • Le focus clavier n'est pas toujours visible.

ÉTABLISSEMENT DE LA DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ

Cette déclaration a été établie le 02/03/2021.

Technologies utilisées pour la réalisation du site NRJ Mobile

  • HTML5
  • CSS
  • JavaScript

Environnement de test

    Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par le référentiel RGA 4.0, avec les versions suivantes :
  • NVDA 2019.2.1 et Firefox

Outils pour évaluer l’accessibilité

  • Contrast Color Analyser
  • Assistant RGAA V3 (éléments réutilisables en RGAA V4)
  • Web Developer toolbar
  • Inspecteur du navigateur

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

  • Accueil : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/index.html
  • Informations légales : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/FooterInfoLegales.html
  • Déclaration d'accessibilité : https://www.nrjmobile.fr/fr/declaration-accessibilite.html
  • Hub Forfait : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/HubForfait.html
  • Hub Mobile : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/HubMobile.html
  • Mur des mobiles : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/ListeMobiles.html :
    • a.Fiche produit
    • b.Liste des forfaits
    • c.Accessoires
    • d.Options
    • e.Récapitulatif panier
  • Hub Options : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/HubOptions.html
  • Coordonnées du titulaire : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/InfoPerso/CoordonneesTitulaire/Default.html
  • Coordonnées bancaires : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/InfoPerso/CoordonneesBancaires/Default.html
  • Modification des coordonnées bancaires: idem
  • Factures: https://www.nrjmobile.fr/fr/client/Consommations/Factures/Default.html
  • Suivi conso: https://www.nrjmobile.fr/fr/client/SuiviConso/Synthese.html
  • Détail consommations: https://www.nrjmobile.fr/fr/client/SuiviConso/Detail.html
  • Paramétrage de mobile : https://www.nrjmobile.fr/fr/client/Mobile/ParametrageWapMMS/Default.html
  • Réinitialisation code confidentiel: https://www.nrjmobile.fr/fr/code-confidentiel.html
  • Page de première connexion

RETOUR D'INFORMATION ET CONTACT

Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, n’hésitez pas à nous contacter

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser si vous avez signalé à NRJ Mobile un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail, sans obtenir de réponse satisfaisante.